Aux couleurs de l’automne

L’été qui se prolonge en ce mois d’octobre est propice à la promenade sur les berges de l’Oise où le paysage est paré de mille couleurs  à l’aube de l’hiver.

Les sorties sont d’autant plus agréables quand elles peuvent se prolonger sur des chemins accessibles en toute sécurité.

Et pour un temps de pause au bord de la rivière à regarder passer les péniches ou bien à observer la nature et la migration des oiseaux, encore faut-il bénéficier d’une vue dégagée.

Aussi, le SMBO a réalisé le 11 octobre dernier un état des lieux du mobilier (passerelle) et des secteurs nécessitant une taille de végétaux pour retrouver une vue dégagée devant les bancs.

8 passerelles en bon état général ont été inspectées. Pour la plupart, réalisées en bois pour se fondre dans le décor, elles ne semblent pas souffrir de l’usure du temps. De légers travaux de sécurisation seront entrepris prochainement.

Des ouvertures visuelles seront créées ou recréées devant l’ensemble des assises des communes suivantes : L’isle Adam, Cergy, Mery-sur-Oise, Eragny-sur-Oise.

La taille des végétaux sera réalisée dans les prochaines semaines car  la période est propice à la réalisation des coupes sur les bois, quand la sève est en phase descendante. Aussi, ne soyez donc pas surpris de trouver au sol des traces orange, symbole de notre passage au pied des bancs. Elles déterminent les limites de coupes des végétaux qui vous permettront de mieux apprécier ce paysage fluvial que nous apporte l’Oise.

P1070104

Fermeture visuelle devant un banc. Une ouverture dans la végétation sera réalisée durant l’hiver.

 

2017, Eragny, entretien aménagement_02      2017, Eragny, entretien aménagement_03

L’équipe du SMBO réalise des coupes afin d’ouvrir la vue devant les bancs à Eragny/Oise

Publié dans Non classé